• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Université: Le rectorat de l’UEH pressé de trouver un terrain pour la construction de l’ENS

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Des étudiants de l’école normale supérieure de l’Université d’État d’Haïti continuent de presser les membres du rectorat à trouver un terrain pour la construction d’un nouveau local, a appris Haiti Press Network.

 


Trois étudiants de l’école normale supérieure (ENS), en conférence de presse, le lundi 7 janvier, ont appelé le rectorat de l’UEH à trouver un terrain avant le 19 janvier, délai accordé par l’agence japonaise de coopération (JICA), pour pouvoir bénéficier l’aide financière de cette institution internationale.

 

« Nous demandons au recteur Jean Vernet Henry de prendre ses responsabilités et de trouver un terrain pour soumettre à l’agence japonaise afin de permettre à l’école normale de se doter d’un nouveau bâtiment », a avancé Wedné Colin, étudiant en sciences sociales, à l’ENS.

 

Étudiant en philosophie au même établissement, Fred Carson Lagrandeur, très critique envers le rectorat qui, dit-il, ne manifestent aucun intérêt dans le dossier, a lui aussi plaidé dans le même sens que son collègue Wedné.

 

« Si les responsables ne veulent pas entendre raison, nous allons gagner les rues pacifiquement le jeudi 10 janvier pour faire passer notre revendication, car nous ne voulons pas perdre cette opportunité offerte par l’agence japonaise », a averti Fred Carson.

 

Voulant financer la construction d’un nouveau local pour loger l’école normale supérieure, détruit par le séisme du 12 janvier 2010, la coopération japonaise avait rallonger jusqu’au 19 janvier le délai, fixé préalablement au 31 décembre 2012, pour l’acquisition d’un terrain par les responsables concernés.

 

Malgré de nombreuses démarches entreprises par le décanat de l’ENS, les autorités concernées peine encore à réagir.

 

Depuis, une suite de correspondance a été échangée entre le recteur de l’UEH, Jean Vernet Henry, la ministre des finances Marie Carmelle Jean-Marie, et le décanat de l’ENS.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 302 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter