• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-séisme : La commission européenne réaffirme son engagement envers Haïti 3 ans après le séisme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans un communiqué publié mardi, le haut représentant et vice-président de la Commission européenne, Catherine Ashton de concert avec les commissaires Kristalina Georgieva et Andris Piebalgs réaffirment leur engagement à long terme au peuple haïtien dont son redressement et son développement durable demeurent leur priorité 3 ans après le séisme du 12 Janvier 2010.

 

 

«  Nous sommes plus déterminés que jamais à démontrer notre engagement envers Haïti. L’aider [Haïti] à se récupérer et se reconstruire de mieux, est la meilleure façon de montrer notre solidarité avec le peuple qui souffre depuis longtemps dans ce pays et en honneur des victimes de la catastrophe », soutiennent ces représentants de la commission européenne qui évaluent le bilan de leurs actions en Haïti depuis la catastrophe.

Immédiatement après le séisme, l'Union européenne a répondu  aux besoins massifs  de façon rapide et décisive, en sauvant des vies et en fournissant d’abri à une partie de 1,5 millions haïtiens sans domicile. Bien que 350.000 personnes vivent encore dans des abris temporaires, nous avons fourni un logement à plus de 500.000 personnes, lit-on dans ce communiqué.

Les 85% des  522 millions d’euros des fonds promis par la commission européenne en 2010, ont été engagés et des fonds supplémentaires sont disponibles pour répondre aux besoins de la population.

"Bien sûr, il y a encore un long chemin à parcourir. Les événements récents tels que la tempête tropicale Isaac et l'ouragan Sandy rendent la récupération d’Haïti même plus difficile", souligne une fois de plus la nécessité d'accroître la résilience des Haïtiens aux catastrophes naturelles, conclut la note.




 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 196 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter