Trois ans après le séisme du 12 janvier, L'Organisation des Nations Unies dit rester engagée envers le peuple haïtien et renouvelle son engagement à soutenir le gouvernement haïtien dans la tâche de reconstruction nationale, a appris Haiti Press Network
Les Nations Unies ont fait cette déclaration dans un rapport qu’elle a publié sur les objectifs atteints en 2012 et les défis à relever en 2013 à l’occasion du troisième anniversaire du tremblement de terre qui a frappé Haïti.
La construction d’un Etat de droit et des institutions plus fortes constitue selon l’Organisation l’un des défis auxquels les autorités doivent faire face.
« L'administration publique doit être plus transparente et plus efficace. Promouvoir équitable, en particulier en ce qui concerne la propriété de l'immeuble, est essentielle pour encourager les investissements », a-t-on lu dans le rapport.
L’ONU a plaidé également en faveur d’une reforme du système de justice, de la police et de la prison.
LONU a aussi indiqué dans son rapport 80% des débris ont été élevés et a promis de stimuler la reconstruction urbaine en vue de favoriser le retour de plus de 300.000 réfugiés qui restent dans les camps.
Le tremblement de terre du 12 Janvier 2010 a tué plus de 300.000 personnes et fait plus de 1,5 million de sans-abri.
< Précédent | Suivant > |
---|