• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice: « Que le dossier suit son cours selon le vœu de Lucmane Delille », dit Me. St Juste

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le conseil d’avocat de l’ex-président haïtien Jean Bertrand Aristide a salué la volonté du commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Port-au-Prince, Lucmane Delille, de transférer le dossier de l’ancien chef d’État au cabinet d’instruction.

 

 


« Nous n’avons aucun problème avec la décision du commissaire du gouvernement Lucmane Delille de transférer le dossier au cabinet d’instruction », a indiqué Newton Louis St. Juste, un des avocats de Jean Bertrand Aristide.

 

Interrogé par HPN, Me St Juste a précisé : « à la fin de la rencontre d’hier (mercredi) avec M. Aristide, nous (les avocats d’Aristide) avions demandé au chef du Parquet de transférer le dossier au cabinet d’instruction ou au correctionnel, s’il estime que les faits reprochés à l’ex-président Aristide sont fondés.»

 

« Il faut que le droit ou la loi triomphe dans cette affaire », a insisté Newton Louis St Juste, qui n’a pas mâché ses mots pour critiquer l’attitude du commissaire du gouvernement (ancien opposant d’Aristide) dans le traitement du dossier.

 

La loi, a rappelé Me St Juste, ne permet pas au commissaire du gouvernement de faire ce qu’il veut faire dans le dossier.

 

« Il est de connivence avec des plaignants pour persécuter l’ancien président Jean Bertrand Aristide ».

 

Le commissaire du gouvernement Lucmane Delille qui a entendu mercredi l’ex-président Aristide dans sa résidence à Tabarre (Ouest), a indiqué à Haiti Press Network que le dossier n’est pas fermé et qu’il sera transmis au cabinet d’instruction.

 

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @sfdorcilus  /  @hpnhaiti

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 287 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter