• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti renforce sa position au Petro caribe, obtient des accords sur la sécurité alimentaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe est revenu en Haïti jeudi, après avoir effectué une visite de 36 heures  au Venezuela. Laurent Lamothe a indiqué qu’Haïti a renforcé sa position au sein du programme Petro caribe, et obtenu des accords sur la sécurité alimentaire avec d’autres pays, a appris Haïti Press Network.

 

Le chef du gouvernement a rapporté que lors de la réunion qui s’est tenue avec les différents pays membres du programme Petro caribe, le ministre de l’énergie du Venezuela a présenté un nouveau plan. Ce plan consiste à mettre en place une zone économique intégrée, qui  pourra  faciliter les échanges de services et de biens entre les pays membres.

 

« A partir de ce nouveau plan Haïti pourra par exemple échanger certains produits agricoles notamment la mangue pour du pétrole », a indiqué Laurent Lamothe.

De plus, le chef de la primature a souligné qu’Haïti va signer dans les prochains jours, deux accords de partenariat avec l’Equateur et l’Argentine sur la sécurité alimentaire.


Le chef de la primature a fait savoir qu’à l’issu des rencontres, le vice président vénézuélien Nicolas Maduro a renouvelé l’engagement du Venezuela à supporter Haïti dans ses efforts de redressement.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 355 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter