• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-parlement: « Le gouvernement n’entend pas jeter de l’argent par la fenêtre », dixit Théano

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

« Le gouvernement n’entend pas jeter de l’argent par la fenêtre », a réagi le ministre chargé des relations avec le parlement Ralph Théano qui dit déplorer le comportement des députés qui ont boycotté la présentation du bilan du Premier ministre Laurent Lamothe  sous prétexte que ce dernier n’a pas exécuté des projets dans leur circonscription.

 

 

Le ministre a expliqué que dans un souci de décentralisation le gouvernement de concert avec le parlement ont décidé d’injecter 10 millions de gourdes dans des projets communaux. « Ce n’est pas aux députés de gérer ces fonds », a-t-il laissé entendre.

Le ministre a expliqué que plus d’une quarantaine de projets sont déjà en phase d’exécution mais certains d’autres sont mal formulés techniquement.

De son côté, le conseiller juridique du Premier ministre Kedler Augustin qui dit vouloir éviter une polémique entre le gouvernement et le parlement estime que les parlementaires feraient mieux d’évaluer le Premier ministre à partir des 5 cinq axes prioritaires (les 5 E) du gouvernement. « Il nous faut des députés qui comprennent mieux leur mission parlementaire », a-t-il lâché.

Comme annoncé, des députés de l’opposition au gouvernement ont boycotté lundi la présentation du bilan de l’action gouvernemental du Premier ministre Laurent Salvador Lamothe par devant l’assemblée nationale. Une attitude qualifiée de victoire par ces derniers.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 364 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter