• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: l’ONU nomme Carl Alexandre comme nouveau représentant spécial adjoint pour la MINUSTAH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le secrétaire général des Nations-Unies Ban Ki-moon a nommé M. Carl Alexandre comme nouveau Représentant spécial adjoint pour la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH). M. Alexandre doit rentrer en fonction le 1 mars 2013, et doit remplacer M. Kevin Kennedy qui occupait cette fonction depuis avril 2010, a appris Haïti Press Network.


M. Alexandre, haut fonctionnaire de l’Administration des États-Unis depuis 2001, devrait apporter à son nouveau poste « une riche expérience en matière de gestion et de leadership dans les domaines du développement international et de l’état de droit », a indiqué la note du bureau des Nations-Unies.

 

Cette nouvelle nomination a été confirmée par le porte-parole de l'Organisation des Nations-Unies (ONU) Martin Nesirky, qui a informé que le nouveau chef adjoint a occupé jusqu'à cette date, la fonction de directeur du Bureau pour le développement, l’assistance et la formation judiciaires outre-mer du Département de la justice des États-Unis. De plus M. Alexandre avait travaillé comme conseiller résident en Haïti de novembre 1994 à juin 1997.

Selon les données officielles, la mission des Nations-Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) comprend actuellement 7.300 soldats, 2.700 policiers, 450 civils étrangers, et 1. 300 travailleurs haïtiens.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 426 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter