• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-gouvernement : Lamothe exige des sacrifices pour avoir des résultats

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Lors de la cérémonie d’investiture de son nouveau cabinet ministériel mercredi, le Premier ministre Laurent Lamothe a invité les membres du gouvernement à consentir des sacrifices afin de se mettre davantage au service du peuple haïtien, a constaté Haiti Press Network.

 

« Le bien être du peuple haïtien ce sera la priorité principale de chaque ministre et de secrétaire d’état, notre ambition est que le peuple vive mieux », a déclaré le chef de la primature rappelant à ses ministres qu’ils sont au service du peuple haïtien qui est leur véritable patron.

M. Lamothe a invité aux membres du gouvernement à se comporter comme des modèles envers les jeunes désirant à s’engager et de s’impliquer dans le chantier de modernisation économique et de justice sociale.

« C’est ainsi que le gouvernement que j’ai l’honneur de diriger pourra garantir  à notre peuple ses droits essentiels et répondre à des exigences de résultats », a martelé le numéro 1 du gouvernement haïtien.

Le respect des valeurs républicaines telles que la bonne gouvernance, et la transparence, le respect des normes nationales et internationales au niveau de l’administration publique sont, entres autres, les recommandations du chef du gouvernement à ses ministres.

Le Premier ministre a tenté d’expliquer le nouveau remaniement par le fait, dit-il, que le peuple haïtien a souhaité que le gouvernement aille plus vite et fasse mieux.

« Ce remanient confirme notre détermination à réussir malgré les difficultés d’un contexte international et interne », a indiqué le PM en rassurant que ce nouveau changement ne changera pas les dynamiques enclenchées par le gouvernement haïtien.

Par ailleurs, M. Lamothe s’est félicité du fait que son gouvernement est composé de 44% de femmes. Avec dix ministres femmes, le quota de femmes au gouvernement dépasse le 30% exigé par la constitution amendée.

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 350 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter