• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Presse: Les Grands Titres de la presse du 29 janvier 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Haïti- Culture : La Ville des Cayes présentera son carnaval traditionnel
La Ville des Cayes qui avait organisé un extraordinaire carnaval l’année dernière, riche en rythmes, sons et couleurs, malgré le temps restreint auquel  le comité organisateur local de ce carnaval faisait face, aura cette année son carnaval traditionnel les 10, 11 et 12 février prochain. (Radio Caraïbes)

Haïti- Japon : Don de riz du gouvernement japonais

Plus de 400.000 sacs de riz ont été remis au Bureau de monétisation et au Fonds d’assistance sociale et économique (FAES), par le gouvernement japonais. Ce don devrait servir à renforcer la capacité d’intervention du programme « Ede pep ». (Le Matin)

Haïti- Santé : L’épidémie de choléra en nette régression
L’épidémie de choléra est en nette progression en Haïti selon le ministère de la santé publique et de la population (MSPP). Moins de deux morts par jour actuellement, alors qu’on comptait entre 100 à 150 morts quotidiennement. Le ministère reste confiant qu’il aura la possibilité d’éradiquer le phénomène du choléra dans le pays. (Radio Métropole)

Haïti- Société : Une vingtaine d’établissements scolaires publics toujours occupés par des sinistrés
Une vingtaine d’établissements scolaires publics sont toujours occupés, trois ans après le séisme, selon ce qu’a informé le syndicat d’enseignants. (Radio Métropole)

Haïti-Justice : Les avocats de Mme Bernardin saluent le courage de leur cliente
Les avocats de Marie Danielle Bernardin ont salué le courage de leur cliente. Toutefois, les défenseurs de l’accusatrice du président du CEP, Me Josué Pierre- Louis, ont, une fois de plus, dénoncé la façon dont procède la justice de traiter le dossier. (Radio Solidarité)

Haïti- : Vers une meilleure qualité d’éducation

La Plateforme syndicale des enseignants ont annoncé une série de mouvement de protestations, en vue de demander aux autorités de bien traiter les enseignants et d’améliorer la qualité d’éducation. Le porte-parole de la plateforme, René Prévil Joseph  annonce un arrêt de travail le 1er février prochain. (Radio Solidarité)

Haïti- Politique : Le responsable de la Conasovic attend à son dédommagement
Le responsable de la Conasovic Rosemond Jean, a présenté une série de documents afin de prouver que l’ancien chef d’Etat Jean Bertrand Aristide était impliqué au détournement de fonds des sociétaires victimes et du pays. Rosemond Jean a annoncé plusieurs étapes des sociétaires victimes en vue d’aboutir au dédommagement. (Radio Caraïbes)

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 287 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter