• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti : La Pohdh fait appel à la responsabilité de l’Etat dans les cas d’accidents de circulation

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH) a, dans une note acheminée à la salle des nouvelle de HPN, tiré la sonnette d’alarme face aux nombreux cas d’accidents de la circulation survenus ces derniers temps. Elle fait appel à la responsabilité de l’Etat dans cette situation.

 


La note stipule que près de 9 accidents ont été enregistrés durant le mois de janvier 2013 faisant une cinquantaine de morts et plusieurs blessés.

« Les principales causes des accidents routiers sont : l’excès de vitesse, la négligence des chauffeurs, le surmenage ou la conduite en état d’ébriété, l’absence de contrôle des véhicules, le surcharge, la mauvaise formation de certains conducteurs, les routes mal entretenues, l’absence de panneaux de signalisation et autres », a souligné la Pohdh.

Elle fait appel aux autorités Etatiques à responsabiliser les entités chargées de la sécurité routière d’exécuter au mieux leurs tâches et d’assumer leurs responsabilités afin de réduire les accidents.

La Plate-forme recommande aux autorités de mettre en place un Service d’Inspection régulière de tous les véhicules en partenariat avec les Stations d’Essence à travers le pays ; Recycler les chauffeurs fautifs ; Obliger les chauffeurs à subir des tests visuels et auditifs régulièrement ; Construire des Centres d’Urgences sur les Routes Nationales afin de prodiguer des premiers soins aux victimes.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 219 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter