• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Presse: Les Grands Titres de la presse du 30 janvier 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Haïti- Société : Occuper les marchés : la quadrature du cercle
Difficile de frayer un passage au marché Lacoupe. Promiscuité, encombrement. Des produits étalés sur des tréteaux délabrés. Tout semble amalgamer dans un véritable tohu-bohu pour offrir un spectacle hideux apte à repousser tout acheteur venant faire des emplettes. Pourtant, la majorité des marchands, (des) fraichement déguerpis n’y mettent pas encore les pieds. Ils attendent peut-être le relâchement des autorités pour regagner leur emplacement préféré. (Radio Caraïbes)

Haïti-Culture : 5 000 000 de gourdes pour le carnaval national de Jacmel
5 000 000 de gourdes devront être décaissées très prochainement par l’Etat pour financer le carnaval de Jacmel, a annoncé la ministre de la culture Mme Josette Darguste. La locataire du ministère de la culture a, toutefois, affirmé que ce montant ne couvrira pas toutes les dépenses, selon elle, le comité d’organisation devra faire appel au secteur privé pour compléter le financement étatique. (Radio Métropole)

Haïti-Carnaval 2013 : Des dispositifs de sécurité sont prévues
Des dispositifs sécuritaires sont en train d’être renforcer au cours des festivités carnavalesques sur l’ensemble du territoire national, selon ce qu’a précisé le Secrétaire d’Etat à la sécurité publique Reginald Delva. (Radio Métropole)

Haïti-Justice : L’ancien chef d’Etat Jean Claude Duvalier attendu à la cour d’appel
L’ex-président de la République Jean Claude Duvalier est attendu ce jeudi à la cour d’appel. Selon les précisions de l’un des avocats de l’ancien dictateur, la séance a été reportée la semaine dernière  à cause de la mort d’un juge de la cour d’appel. (RFM)

Haïti- Politique : Le sénateur Lucas Saint- Vil souhaite une reprise de la médiation
Le premier sénateur du Nord-Ouest Lucas Saint-Vil encourage les dirigeants de ‘’Religions pour la paix’’ à reprendre les processus  de médiation sur le dossier de la formation du nouveau CEP. Le représentant du grand corps croit que les compétitions électorales seront organisées  cette année. (RFM)

Haïti: Le RNDDH respecte la décision de Mme Bernadin
Le Réseau national pour la défense des droits humains (RNDDH), dit avoir respecté la décision de Marie Danielle Bernadin d’abandonner la procédure judiciaire contre Me Josué Pierre-Louis. Toutefois, le directeur exécutif du RNDDH Pierre Esperance souhaite que la justice travaille afin de faire jaillir la lumière sur ce dossier. (Radio Solidarité)

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 290 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter