Le président Michel Joseph Martelly est revenu ce jeudi à Port-au-Prince, après avoir pris part les 26 et 27 janvier au Sommet de la Communauté des Etats de l’Amérique Latine et de la Caraïbe (CELAC) et de l’Union Européenne au Chili. Selon le chef de l'Etat la CELAC promet de participer à la reconstruction d’Haïti.
Michel Martelly croit important que des suivis soient faits par rapport avec cette résolution, afin que le gouvernement puisse l’insérer dans ses plans de reconstruction et de développement.
Le chef de l’Etat, qui s’est déclaré satisfait de son voyage au Chili, a indiqué que les différentes rencontres avec les présidents, du Mexique, de la République Dominicaine, du Costa-Rica, et des représentants de l’Organisation des Etats Américains (OEA), ont été bénéfiques pour le pays.
« Cependant ce qui est le plus important, est de savoir si ces retombées vont effectivement avoir des répercutions en Haïti », craint Michel Martelly.
Par ailleurs, il déplore que peu de projets soient en cours d’exécution dans le pays, alors que près de 350 millions de dollars ont été débloqués à cet effet. Il assimile ce retard au fait que les procédures d’exécution sont assez compliquées.
< Précédent | Suivant > |
---|