• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haït: l’ONU et Haïti préparent une feuille de route pour promouvoir la stabilité et la sécurité

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

A la demande du conseil de sécurité de l’ONU, le nouveau chef de la Minustah, Nigel Fisher a annoncé  jeudi la préparation avec le gouvernement haïtien d’une feuille de route pour les prochaines années  qui va définir clairement un ensemble de priorités pour la Minustah afin de promouvoir la stabilité et la sécurité, de renforcer l’état de droit, le respect des droits de l’homme et la bonne gouvernance en Haïti.


Cette feuille de route établira aussi de manière transparente les conditions dans lesquelles la Minustah sera en mesure de poursuivre la réduction de ses effectifs, et devrait être incluse dans le rapport du secrétaire général que le conseil de sécurité examinera en mi-mars, selon le nouveau chef de la Minustah.

M. Fisher a expliqué avoir déjà rencontré le Premier ministre haïtien, Laurent S. Lamothe. Les deux hommes se sont convenus pour finaliser cette feuille de route dans le courant de la semaine prochaine qui leur permettra d’évaluer ensemble les progrès.

« J’ai proposé 4 priorités centrales portant sur le renforcement de la sécurité en augmentant le nombre, le renforcement de  l’autorité d’un conseil électoral permanent pour qu’il assume sa pleine responsabilité, le renforcement de la culture de l’Etat de droit et le  renforcement de la bonne gouvernance », a fait savoir M. Fisher.

« La Minustah est ici pour accompagner Haïti sur son chemin comme d’autres amis et partenaires», a déclaré le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Haïti, ajoutant qu’elle le fait avec le plus grand respect pour le pays et pour le peuple.



Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 400 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter