• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-CARICOM : les délégations au 24e sommet déjà sur place

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les différentes délégations de chefs d'Etats et de gouvernements attendus au sommet de la CARICOM sont arrivées dimanche à Port-au-Prince où elles ont été accueillies par le ministre des affaires étrangères Pierre Richard Casimir, a constaté Haiti Press Network.



Haïti accueille ce 18 et 19 février au caribe Convention Center la 24e Réunion Intersessionnelle de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CARICOM dont Haïti assure la présidence de la CARICOM depuis le mois de Janvier 2013.

La primature avait annoncé dans une note de presse que toutes les dispositions ont été prises pour garantir la réussite de grand événement.

Lors de ce Sommet les pays membres discuteront notamment de nouvelles stratégies pouvant faciliter la lutte contre le crime, garantir la stabilité financière, renforcer les liens commerciaux entre les pays membres.

Haïti va notamment réclamé que le français soit une langue officielle de l'organisation caribéenne.

Environ 11 Chefs  d’État et de Gouvernement et plus d’une centaine de délégués avaient confirmé leur participation à cet événement, avait informé la primature.

Le gouvernement souhaite profiter de ce sommet pour tirer le maximum d’avantages pouvant faciliter notamment l’augmentation de la production industrielle et agricole.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 346 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter