La deuxième journée de la 24è réunion intersessionnelle de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté de la Caraïbe (CARICOM) se déroule ce mardi à Port-au-Prince. Les chefs d’Etat et de gouvernement présents discutent dans des groupes de travail sur différents sujets, ayant rapport entre autres avec le commerce, la circulation des biens et des personnes, la sécurité dans la région, a constaté Haïti Press Network.
11 chefs d’Etats et de gouvernement et plus d’une centaine de délégués participent aux assises.
Hier, le ministre de la justice des Etats-Unis Eric Holder avait rencontré les dirigeants de la CARICOM pour évoquer avec eux des questions relatives à la sécurité dans la région.
Le ministre avait notamment indiqué que l’administration américaine est disposée à renforcer les systèmes de sécurité des pays de la région, qui doivent faire face à la déportation des citoyens de leurs pays incarcérés aux Etats-Unis.
Le 24 e Sommet prendra fin cet après midi, lors d’une conférence de presse conjointe, où sera présentée la déclaration finale appelée « Déclaration de Port-au-Prince ».
< Précédent | Suivant > |
---|