• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : Le président du Sénat exige la présence des sénateurs dans les séances

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Dans une lettre adressée  à ses collègues, le président du Grand Corps Dieuseul Simon Desras, a jugé intolérable que de nombreux  projets  et propositions de lois souffrent au Sénat de la République à cause de l’absence répétée des sénateurs dans les séances.

 

«  Nous n’arrivons pas à tenir séance : Le quorum n’est jamais atteint par la faute des uns et des autres. Pourtant des projets et des propositions de loi d’importance capitale attendent l’analyse de nos commissions et le vote de notre assemblée. Convenez avec moi que c’est une situation intolérable », a écrit le président du Grand Corps.

De tel comportement, a mis en garde le président du Sénat, pourrait provoquer une sanction et un rejet populaire qui pourront assombrir  l’avenir de ces sénateurs absentéistes en tant homme d’état.

Le sénateur Desras a rappelé à ses paires qu’ils sont des adultes et qu’il ne lui revient pas, malgré son statut président du Sénat, de les rappeler de respecter leurs responsabilités constitutionnelles.

Le président des pères conscrits a donc invité ses collègues à respecter scrupuleusement les horaires hebdomadaires et de se présenter à la salle de séance à l’heure.

Il a également suggéré, à cette occasion à chaque sénateur de la 49e législature de préparer et de présenter une proposition de loi qui, dit-il, « portera leur nom comme une pièce de leur bilan individuel et un legs personnel à la postérité ».

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 268 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter