• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-justice: des victimes prêtes à témoigner contre Duvalier ce jeudi au tribunal d'appel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une dizaine de victimes seraient prêtes à témoigner jeudi contre l'ancien président à vie Jean Claude Duvalier convoqué une nouvelle fois par la Cour d'appel. Parmi les victimes, l'ancien député Alix Fils-Aimé a raconté à Haiti Press Network son calvaire dans une prison de la dictature. (témoignage)...


 

"j'ai été arrêté en avril 1976 en pleine nuit pour être conduit aux Casernes Dessalines, puis au Fort Dimanche. J'avais 26 ans", a dit Fils-Aimé à un journaliste de HPN.

 

Accusé de "tentative de déstabilisation l'attachement des masses paysannes à la révolution duvaliériste", Alix Fils-Aimé, est resté 18 mois en prison avant d'être expulsé de force.

 

"J'ai vécu des choses terribles. La mort, la torture des détenus, Fort Dimanche c'était l'enfer des homme", raconte-t-il.

 

Avant d'être envoyé en exil, Alix Fils-Aimé dit avoir vécu "le cauchemar des nuits de tortures des détenus, des hommes armés qui venaient la nuit chercher des prisonniers pour les fusiller et les jeter dans des fosses où des chiens dévoraient les corps".

 

"Sous Duvalier, il était impensable de voir un tribunal siéger pour juger des opposants. C'était la prison, la disparition ou l'exil", témoigne Alix Fils-Aimé.

 

"Aujourd'hui quel paradoxe! Duvalier a la privilège d'être entendu librement devant un tribunal. Il défie la justice", dit Fils-Aimé qui se dit prêt à témoigner face à Jean-Claude Duvalier.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 460 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter