• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-CSPJ: Le conseil supérieur du pouvoir judiciaire est maintenant au complet

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

M. Jacques Letang, bâtonnier  des Côteaux [département du Sud], élu par l’assemblée des bâtonniers a été installé jeudi  comme nouveau membre au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) par le président de la République Michel J. Martelly en présence de plusieurs représentants des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif, a constaté Haïti Press Network.

 

Le nouveau conseiller du CSPJ a remplacé à ce poste Me Néhémie Joseph, représentant de la Fédération des Barreaux d’Haïti.

« J’’intègre aujourd’hui cette jeune et prestigieuse institution [CSPJ], conscient de la grandeur de la tâche, mesurant la liberté qui m’est offerte et la responsabilité qu’elle appelle, je m’engage devant vous à mettre mes compétences et mes capacités aux services de l'administration de la justice », a déclaré Me Letang.

Le nouveau membre du CSPJ a plaidé dans ses propos de circonstance pour l’indépendance du pouvoir judiciaire, l’application stricte des lois, le respect des droits fondamentaux.

« Le CSPJ ne doit pas être un organe politique mais plutôt un organe chargé d’administrer la justice », a-t-il souligné

Se disant fier d’avoir Me Letang au sein du CSPJ, Le président du CSPJ Me Arnel Alexis Joseph a présenté l’homme comme un jeune avocat, chargé d’expériences.

« M. le conseiller [Jacques Letang], nous vous souhaitons la bienvenue au CSPJ, nous voulons collaborer avec vous et nous comptons beaucoup sur votre collaboration », a indiqué Me Joseph.

Pour sa part, le chef de l’Etat tenait à expliquer à  Me Letang qu’il arrive à une institution qui n’arrive même pas à se mettre d’accord pour voter  "pour ou contre", tellement les égos sont élevés de part et d’autre.

«  Vous avez une tâche particulière parce que vous allez devoir jouer le trait-d’union entre 2 groupes qui pensent fondamentalement avoir raison », a déclaré le président  Martelly.

« Maintenant que le CSPJ est au complet, j’invite tous ces membres au dépassement de soi et à plus de sérénité. J’invite chacun de vous à la lecture des textes de lois fondamentaux de l’institution pour que chacun soit vraiment imbu et assuré de ses vrais responsabilités car la besogne à abattre est ardue», a-t-il lancé.

 

 

 

Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 246 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter