• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections: Le choix des trois représentants du Parlement au CTCEP dans l’impasse

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 20
MauvaisTrès bien 

La commission bicamérale de 17 membres du Parlement haïtien a jusqu’à minuit ce lundi 11 mars pour faire choix des trois représentants du pouvoir Législatif au Collège transitoire du Conseil électoral permanent, a appris Haiti Press Network.

 

 

Le sénateur des Nippes, Jean William Jeanty, membre de la dite commission, a indiqué à la presse que la commission avait écrit, le week-end dernier, à une dizaine d’organisations de la société civile pour les inviter à désigner des candidats pour représenter le Parlement au CTCEP.

 

« Aujourd’hui, nous commençons à recevoir (au niveau de la commission) les réponses de la part de certaines organisations », a fait savoir le parlementaire.

 

Le sénateur Jeanty, qui ne pouvait pas préciser une date à laquelle les représentants du Parlement seront dévoilés officiellement au grand public, a rappelé que « la commission a jusqu’à minuit ce lundi pour faire choix de ses représentants ».

 

Mais, a indiqué l’élu des Nippes : « la commission ne dévoilera pas les trois représentants du Parlement tant que l’exécutif ne donne pas de signaux clairs. Il a été convenu avec le président Martelly, dans l’accord du 24 décembre 2012, qu’il ferait retrait d’au moins un membre des trois représentants qu’il avait préalablement désignés au CTCEP ».

 

« Jusqu’à présent rien n’est encore fait en ce sens, a déploré Jean William Jeanty. Aussi, il y a actuellement la crise du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) qui est préoccupant avec ses représentants à résoudre […]. »

 

Le 6 mars écoulé, le député Abel Descollines avait annoncé que la commission bicamérale du Parlement avait fait choix de deux des trois représentants du pouvoir Législatif au Collège transitoire du Conseil électoral permanent (CTCEP).

 

« Tout ce que vous entendez en ce qui concerne le choix des représentants du Parlement au CTCEP n’est que de la rumeur. Il n’y a aucune personne retenue pour le moment », a réagi le sénateur Jeanty.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus

 

 

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 251 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter