Le Premier ministre Laurent S. Lamothe a annoncé la réparation prochaine de 500 maisons, la construction d'une place publique avec des écrans géants et la mise sur pied d'un bloc sanitaire permettant de renforcer les mesures d'hygiène destinées à contrer de manière efficace la maladie du choléra à Canapé-vert lors d’une visite surprise mercredi dans ce quartier, a appris HPN.
Le Premier ministre qui était accompagné du directeur général du FAES, Klaus Eberwein et du Secrétaire général de la Primature, Lucien Francoeur a également promis d’exécuter d'autres projets dans la zone dont l’installation d’une cantine populaire, la réalisation de programmes sociaux au profit des couches défavorisées et l’intégration des enfants en situation difficile au Programme de Scolarisation Universelle Gratuite et Obligatoire (PSUGO).
À l'issue de cette visite, M. Lamothe a sollicité la collaboration de tous ses compatriotes, en vue de combattre la pauvreté extrême en Haïti. « Le Président Martelly et moi n'arriverons pas à solutionner tous les problèmes, nous avons besoin de l'appui de tous les haïtiens», a-t-il martelé, entouré de plusieurs milliers de personnes, selon un communiqué de la Primature.
Le chef du gouvernement qui a eu des échanges avec les habitants de Canapé-vert, en a profité pour procéder à la distribution de plusieurs centaines de téléphones aux citoyens et citoyennes, grâce au support de la compagnie Natcom.
Par ailleurs, il a rappelé les projets de rénovation du quartier de Jalousie (Pétion ville), l’exécution de 95 projets communaux dans différentes régions du pays et la poursuite du programme d’installation de lampadaires dans les quartiers précaires.
< Précédent | Suivant > |
---|