• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Le gouvernement haïtien est à la base de la démission de Michel Forst, selon la RNDDH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Selon le Réseau national  pour la défense des droits humains  (RNDDH), l’expert indépendant des nations unies sur la situation des droits de l’homme en Haïti Michel Forst aurait démissionné parce qu’il n’a pas trouvé l’appui du gouvernement haïtien pour le renouvellement de son mandat.

 

Les derniers rapports de Michel Forst sur la situation de droits de l’homme en Haïti ont dérangé le gouvernement haïtien, a avancé M. Esperance comme la raison pour laquelle l’état haïtien n’avait pas souhaité le renouvellement du mandat de l’ex-expert indépendant onusien.

« Michel Forst est très attaché a la question du renforcement des institutions, de l’état de droit et la lutte contre l’impunité alors que nous avons un gouvernement qui agit dans l’arbitraire et encourage l’impunité et la corruption », a indiqué le défenseur des droits humains.

M. Esperance a révélé qu’au cours de ses deux dernières visites en Haïti en novembre 2012 et début mars 2013, l’ancien expert indépendant des nations unies sur la situation des droits de l’homme en Haïti avait éprouvé beaucoup de difficultés à rencontrer les autorités haïtiennes.

Tout en reconnaissant la volonté et le dévouement de Michel Forst dans la lutte pour le respect des droits humains en dans le pays, il revient, selon le Directeur exécutif du RNDDH, aux haïtiens de prendre leur destin en main en ce sens.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 307 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter