• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Minustah: Un nouveau Général prend la tête du contingent militaire de la Minustah

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Le Lieutenant Général, Edson Leal Pujol, 58 ans, a pris officiellement mercredi la tête  du contingent militaire de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) pour un mandat de 12 mois en remplaçant le Général de division, Fernando Rodrigues Goulart dont son mandat était arrivé à terme.

A cette occasion, une cérémonie de passation de commandement a été organisée au camp bataillon du Brésil # 1 sis à Tabarre en présence de plusieurs autorités haïtiennes, corps diplomatiques et cadres de la Minustah, a constaté Haïti Press network.

 

M. Pujol est né à Dom pedrito, Rio grande do Sul, au Brésil. Il a intégré l’armée brésilienne en mars 1971 et est devenu Officier de cavalerie en décembre 1977. Depuis, il a fait une carrière exemplaire au sein de l’Armée et occupé plusieurs postes importants.

Promu Lieutenant Général, il a été nommé chef du centre de renseignement de l’Armée à Brasilia, son dernier poste avant d’être désigné Commandant de la Force au sein de la Minustah. Lieutenant Pujol est marié et père de 3 enfants dont une fille.

Selon le représentant du Secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, Nigel Fisher, ce changement de la composante militaire de la Minustah, est une importante tradition militaire qui représente le transfert formel d’autorité et de responsabilité d’un commandant général à un autre.

« C’est aussi un symbole de compromis et de continuité de travail de la mission de la consolidation et la paix », a-t-il qualifié.

Misé sur la compétence du nouveau commandant des différentes troupes militaires de la Minustah, M. Fisher a assuré que Lieutenant Pujol va continuer le travail de M. Goulart, son prédécesseur pour servir Haïti dans le cadre de sa mission.

Le Général sortant, M. Goulart a, pour sa part, expliqué en dépit des difficultés rencontrées, il a su faire son travail avec professionnalisme. Il a souhaité que l’équipe suivante abonde dans le même sens en vue de servir la population et créer de bonnes conditions sociales de survie. Il a exprimé sa joie d’avoir travaillé en Haïti.

Avant de laisser son poste, le Général Goulart a été décoré de la médaille des nations-unies par M. Fisher et a reçu d’autres cadeaux.

 

 

Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 290 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter