• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : Ban Ki-Moon exige au Premier ministre haïtien des efforts pour organiser des élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Lors d’un entretien avec le Premier ministre haïtien Laurent  Lamothe, en visite officielle aux Etats-Unis, le Secrétaire général des nations Unies Ban Ki-moon a encouragé le chef du gouvernement haïtien à entreprendre tous les efforts pour organiser des élections législatives et locales partiales avant la fin de l'année, a appris Haïti Press network.

 

Le Secrétaire général des Nations Unies (UN) et  le Premier ministre haïtien ont discuté de la situation actuelle et du travail de la Mission de stabilisation des Nations Unies en Haïti. M. Ki-moon a appelé le Gouvernement d'Haïti à impliquer tous les secteurs de la société "afin de forger un consensus nécessaire de toute urgence pour aller de l'avant."

Le numéro 1 des UN a  réitéré l'engagement de l'Organisation pour aider le Gouvernement d'Haïti dans sa lutte pour éradiquer le choléra et exhorté le gouvernement à prendre les mesures appropriées sur la question des résidents des camps à risque d'expulsion forcée.

M. Ki-moon a également appelé à l'élan pour éradiquer la pauvreté et atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) dans les mille prochains jours.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 500 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter