• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : Deux députés portent plainte contre un conseiller du président Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Deux députés, Louis Jeune Levaillant et Sorel Jacinthe, ont porté une plainte, mardi 23 avril, au Parquet de Port-au-Prince contre l’ex-sénateur du Sud-Est, Joseph Lambert, a appris Haïti Press Network.

Dans cette plainte, les parlementaires accusent l’ex-sénateur et actuellement conseiller politique du président Michel Joseph Martelly, de les proférer ouvertement des menaces [de mort].

« Nous avions décidé de porter plainte contre Joseph Lambert parce que nous prenons au sérieux ses menaces de mort qui persistent de jour en jour », s’accordent à dire les parlementaires-plaignants.

Ils souhaitent que la justice, à travers le Parquet, puisse faire son travail en toute équité dans ce dossier.

Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Lucmane Delille, a confirmé avoir reçu effectivement la plainte [conjointe] des deux députés.

« En ma qualité de chef du Parquet, j’ai reçu mardi une plainte de la part des députés Louis Jeune Levaillant et Sorel Jacinthe contre le sieur Joseph Lambert. Je vais y prendre connaissance avant de donner les suites que de droit », a indiqué Lucmane Delille, refusant de faire d’autres déclarations à ce dossier.

Depuis des mois, les choses tournent au vinaigre entre Louis Jeune Levaillant (Desdunes/Artibonite)  et Sorel Jacinthe (Moron-Chambelan/Grande-Anse), tous deux, membres du parti politique Inite, et Joseph Lambert, lui aussi, un ancien homme fort de ce parti politique.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @hpnhaiti / @sfdorcilus

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 466 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter