• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Caraïbe: Haïti souhaite une zone de coopération renforcée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le ministre des Affaires étrangères d'Haïti Pierre Richard Casimir a ouvert jeudi le Conseil des ministres du 5e sommet de l'AEC en rappelant aux Etats membres que l'Association doit travailler pour la construction d'une grande Caraïbe forte et unie, a constaté Haïti Press Network.



M. Casimir a présenté la déclaration qui sortira de ce sommet (déclaration de Pétion-ville) et le Plan stratégique de l'AEC comme des instruments devant contribuer à "renforcer notre cohésion et accroitre notre influence", a-t-il déclaré.

Il a rappelé que les objectifs de l'AEC consistaient à convertir la région en une zone de coopération soutenue à travers le tourisme durable, le commerce, le transport, la prévention et la gestion collective des catastrophes naturelles.

Le chancelier haïtien a identifié les aléas climatiques auxquels sont exposés les pays de la région comme des obstacles à la croissance économique des pays de la Caraïbe.

Dans ce sens, la déclaration finale qui doit-être signée vendredi lors du sommet des chefs d'Etats reconnait l'importance d'établir des mécanismes pour faciliter et simplifier l'envoi, la réception et la distribution de l'aide humanitaire dans chaque pays en cas de catastrophes.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 300 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter