• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: L’Office du Management veut « KONEKTE » les entités nationales pour renforcer leurs capacités

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) a lancé mercredi à Pétion-Ville un projet baptisé “KONEKTE” autour du thème : « Renforçons la coordination de programmes de renforcement institutionnel pour une administration publique plus efficace et performante », a constaté Haïti Press Network.

 

Financé par l’USAID, KONEKTE [KONekte E Konpetans Teknik]  vient en appui au Gouvernement haïtien, au secteur des ONGs et au secteur privé, selon Le Coordonnateur General de l’OMRH, Uder Antoine.

KONEKTE est un mécanisme de contrat multisectoriel visant à réduire les contraintes au niveau des bénéficiaires en mettant à leur disposition des compétences locales hautement qualifiées et des ressources matérielles nécessaires dans l’exécution des projets.

Dans ce sens, toutes les organisations ciblées peuvent acheminer des projets ou des demandes d’assistance technique auprès de l’USAID, suivant les contraintes auxquelles elles font face aux fins d’obtenir les moyens pour leur matérialisation.

Dans le cadre de l’implantation de ce programme, l’OMRH est l’entité interlocutrice au niveau du Gouvernement haïtien et l’USAID passe les contrats aux bénéficiaires.

Mark White, Directeur a.i de l’USAID  a souhaité que tous les organismes impliqués dans le cadre de ce projet, travaillent ensemble  pour que  le succès soit au rendez vous. Il a déclaré que « Haïti va se développer ».

 

 

Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 377 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter