Laurent Lamothe, au terme d’une visite de 2 jours à la havane, s’est dit satisfait de ses différentes rencontres avec les autorités cubaines. Il a informé avoir eu des discussions sur des domaines liés à la santé, le sport et l’éducation.
« Nous sommes très satisfaits des résultats de notre travail, et de cette visite d'amitié », a déclaré aux journalistes le chef du gouvernement avant son retour à l'aéroport international José Marti.
Il a expliqué également que les autorités cubaines et haïtiennes, se sont convenues sur la façon d'étendre l'alphabétisation dans le pays, afin d’atteindre le chiffre de 600 000 personnes alphabétisées. De plus, M. Lamothe a annoncé l'intention des deux gouvernements de créer un réseau communautaire de pharmacie populaire pour le peuple haïtien.
Laurent Lamothe avait rencontré entre autres au cours de son séjour le premier vice-président cubain Miguel Diaz Canel. Très tôt dans la matinée du jeudi, il a rendu hommage au héros national cubain José Marti, sur la place de la Révolution.
< Précédent | Suivant > |
---|