• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : Vers le renforcement des institutions publiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

A l’initiative de la Primature, un séminaire de trois jours a été organisé à Pétion-Ville, sur la réforme institutionnelle de légistique, dans le cadre du renforcement institutionnel et de la réforme de l’Etat haïtien.  Plusieurs représentants de différents ministères, des juristes et des directeurs autonomes ont pris part à cette activité, a appris Haiti Press Network.

 

«Au niveau de la Primature, notamment dans l’unité juridique, la majorité des textes de loi et des arrêtés ont des problèmes de forme», constate M. Gracien Jean, directeur de recherche et de planification stratégique du ministère de la défense, qui salue au passage cette initiative prise par le gouvernement.

 

D’après M. Jean, ce séminaire va permettre à l’unité juridique de la Primature, non seulement de jouer un rôle important au niveau du renforcement interne de l’institution, et aussi de pouvoir mieux élaborer les textes de loi organique dans les ministères.

Des exposés thématiques,  des études de cas pratiques travaillés en atelier, simulation de ces cas en vue de pouvoir élaborer les textes de loi, ont été les principaux sujets débattus au cours de ces trois jours de travail, selon les précisions de Gracien Jean, qui a indiqué que le séminaire a été pratique au niveau de la méthodologie.

Mackendy Emmanuel Alexis

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 448 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter