• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politique : ouverture de la 2e session ordinaire de l’année législative 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le président de l’assemblée nationale Dieuseul Simon Desras a procédé lundi à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année législative. 16 sénateurs et  57 députés étaient présents à la séance, a constaté Haïti Press Network.


Le président de l’assemblée nationale Dieuseul Simon Desras a indiqué que cette session, répondait à une exigence de la constitution. « Voila une session qui s’ouvre dans un contexte politique difficile, où toutes les questions sont soulevées à la fois », a déclaré le président Desras.

« Nous continuerons d’exiger l’organisation des élections cette année même », a déclaré le parlementaire qui a exprimé la préoccupation du parlement devant le silence de la classe politique sur la question. Il dit craindre que cette situation ait des conséquences néfastes sur l’action gouvernementale.

Par ailleurs, le président de l’assemblée nationale a invité les parlementaires à respecter scrupuleusement l’obligation que leur est faite par la constitution, en ce qui a trait à leur rôle de contrôle des actions du gouvernement.

Il rappelle que le parlement devrait avoir un rôle déterminant, « au lieu de se transformer en chambre d’enregistrement des actes et décisions du pouvoir exécutif ».

A noter que le premier ministre Laurent Lamothe accompagné des membres de son gouvernement est également présent au palais législatif. Laurent Lamothe a présenté le bilan des actions du gouvernement durant les 6 derniers mois

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 249 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter