• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-PNH : Un plan de carrière en cours d’exécution pour les policiers, selon le président Martelly

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Consciente des risques que courent les agents de la Police nationale dans l’exercice de leur profession, l’administration Martelly a réitéré, le mercredi 12 juin, sa volonté de mettre en place un plan de carrière pour eux, mais ils doivent être patients avant de voir concrétiser cet ambitieux projet, a pris connaissance l’agence Haïti Press Network.

 

« Pendant mon mandat, je travaille avec le Premier ministre sur un plan de carrière pour vous, qui sera effectif bientôt », a promis aux policiers, le chef de l’État haïtien, Michel Joseph Martelly, à l’occasion de la commémoration des 18 ans de l’institution policière le 12 juin.

« À travers ce plan, a dit Michel Joseph Martelly, je veux voir un mieux être pour vous [policiers]. Vous devez avoir une meilleure condition de vie, votre condition de vie doit être améliorée… »

Pour commencer, je mets 250 maisons à la disposition des policiers qui ont été victimes dans le séisme du 12 janvier, dans le village Lumane Casimir, a fait savoir le président Martelly, en félicitant les agents de la PNH pour leurs courages et le travail qu’ils fournissent à la population.

Godson Aurélus, directeur général de la Police nationale, dont sa mission est de « Protéger et Servir », a appelé ses collègues, avant tout, a profité des opportunités que l’institution les offre.

« Même après votre retraite vous pouvez être utile à la PNH. Donc, je vous invite à vous spécialiser dans une branche offerte par l’institution », a dit Godson Aurélus, qui mise encore sur le travail – en dépit des situations difficiles qu’ils font face – des policiers pour aider le pays à atteindre la voie du développement.

Le 29 juin 2012, le président Michel Joseph Martelly avait présidé, au Palais présidentiel, une rencontre internationale, avec des représentants de différentes institutions partenaires, sur la mise en œuvre du plan de carrière des policiers, coïncidé avec le plan de développement de la PNH, allant sur la période de 2012 à 2016.

À part le Premier ministre Laurent Salvador Lamothe, d’autres organismes de l’État, des ministères, la société civile et la Minustah avaient pris part à cette rencontre, lors de laquelle une commission mixte a été créée pour assurer le suivi.

Plus d’un milliard de dollars US a été envisagé pour rendre effectif ce projet ambitieux.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter :  @hpnhaiti / @sfdorcilus

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

    Actuellement Sur HPN....

    Nous avons 217 invités en ligne


    Rechercher dans le site

    Facebook

    FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


    To receive HPN tweets on your mobile
    USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
    CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

     

    Follow hpnhaiti on Twitter