• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Elections : Laurent Lamothe en route pour les prochaines élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Dans le cadre de la préparation des prochaines élections dans le pays, le Premier ministre organise une série de rencontres avec différents acteurs concernés, en vue de discuter sur les différents aspects que revêtent ces élections, a appris Haïti Press Network dans un communiqué du bureau de la primature.

Lundi, Laurent Lamothe s’est entretenu avec le Représentant spécial a.i. du Secrétaire général de l'ONU en Haïti, M. Nigel Fisher et la Directrice principale en Haïti, du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) Madame Sophie De Caen autour des aspects logistiques et techniques des élections.

Les discussions ont porté notamment sur les problèmes structurels et financiers que fait face le CTCEP. 

La semaine dernière, le chef de la primature avait rencontré les membres du collège transitoire au conseil électoral permanent (CTCEP) afin de s’enquérir d’information relatives à la machine électorale, a indiqué le communiqué. 

Le bureau de la primature informe que le Premier ministre promet de « travailler conjointement avec  tous les partenaires impliqués dans le processus tels: les organisations de la société civile, les partis politiques, l'Office Nationale d'Identification (ONI), la MINUSTAH et le PNUD afin de doter le CTCEP des ressources financières et opérationnelles indispensables à l'organisation des prochaines joutes électorales ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 367 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter