La Banque Mondiale a annoncé mercredi un nouveau don de 20 millions de dollars à Haïti, en vue d’appuyer « des mesures essentielles dans les domaines de gestion publiques, de la passation des marchés publics et du fonctionnement du secteur de l’électricité », a appris Haïti Press Network.
« Lorsque les citoyens savent comment l’État dépense les fonds publics et qu’ils voient que leurs vies s’en trouvent améliorées, lorsque les entrepreneurs constatent que les marchés publics sont accordés de manière transparente, la confiance dans les pouvoirs publics s’accroît de même que les investissements dans les secteurs économiques clés », a déclare l’envoyé spécial de la Banque mondiale à Haïti Alexandre V. Abrantes, dans un communiqué.
« Ce nouveau financement traduit la réorientation de l’action des pouvoirs publics, qui passent d’une réponse d’urgence à la mise en place d’institutions solides, et à un meilleur contrôle des dépenses publiques pour soutenir une reconstruction économique durable », rapporte le communiqué.
Selon le communiqué, ce don vient appuyer certaines opérations qui étaient en cours, mais qui ont été annulées, ou ralenties à cause du séisme du 12 janvier 2010.
La Banque Mondiale rappelle que le nouveau don de 20 millions de dollars servira principalement a améliorer le système de comptabilisation des dépenses publiques, renforcer le cade institutionnel et les capacités de passation effective des marchés publics, et appuyer le secteur de l’électricité a travers l’Electricité d’Etat d’Haïti.
< Précédent | Suivant > |
---|