• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Mexique-élections: signature d’un mémorandum entre le CTCEP ET IFE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent d’Haïti (CTCEP) et l’Institut Fédéral Électoral du Mexique (IFE) ont signé jeudi à Mexico, un mémorandum d’accord qui formalise et renforce la coopération de 18 ans entre Haïti et le Mexique en matière électorale, a appris Haïti Press Network.

 


Le document a été paraphé par Emmanuel Ménard, président du CTCEP, Leonardo Valdes Zurita et Edmundo Jacobo Molina respectivement président conseiller du conseil général et secrétaire exécutif de l’IFE, en marge d’un atelier international d’administration électorale organisé par l’IFE.

Pour  le président du CTCEP Emmanuel Ménard : « Cet accord témoigne de notre volonté de renforcer les acquis démocratiques et de perpétuer les idéaux de nos ancêtres ».

Le mémorandum d’accord prévoit entre autres, des ateliers de formation de gestion électorale, des visites d’experts et d’autres types d’échanges selon les besoins du CTCEP.

Pour sa part, le président de l’IFE, Leonardo Valdes Zurita Mr. Valdes a insisté sur la volonté de l’IFE de continuer à travailler de manière conjointe avec le CTCEP dans le cadre d’échanges d’expériences et de bonne pratique en matière électorale.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 334 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter