• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : La nouvelle chef de l’ONU en Haïti rentre en fonction

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

La nouvelle représentante du secrétaire général de l'ONU, Mme Sandra Honoré, est arrivée lundi à Port-au-Prince où elle doit occuper ses fonctions à la tête de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti, a constaté Haïti Press Network.



« Je m’engage à accompagner Haïti afin de renforcer la sécurité, l’état de droit, la bonne gouvernance et le dialogue politique inclusif », a déclaré la nouvelle patronne de la mission onusienne.

« Je ne ménagerai aucun effort pour assurer que le travail avec la république d’Haïti et ses partenaires internationaux dans les domaines politique, de la sécurité et du développement profite à tous les Haïtiens », a affirmé Mme Sandra Honoré, de Trinité-et-Tobago, selon ses propros rapportés par le service de communication de la mission.

« Ma mission est de travailler en appui et en étroite collaboration avec le Président Michel Martelly et le gouvernement Haïtien, avec tous les Haïtiens engagés dans le dialogue politique inclusif, ainsi qu’avec les institutions démocratiques et de l’état de droit », précise-t-elle.

« Nous avons lancé également notre Plan de Consolidation, qui prévoit une réduction significative de notre présence et de nos effectifs en uniforme et civils dans les prochaines années » indique-t-elle.

La nomination de Mme Sandra Honoré, de Trinité-et-Tobago a été annoncée le 31 mai écoulé par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, elle succède donc à M. Mariano Fernández Amunátegui, du Chili, qui a achevé son mandat le 31 janvier 2013.

Qui est Mme Honoré ?
Diplomate de carrière depuis 1979, Mme Honoré a servi son gouvernement dans de nombreuses fonctions. Elle a été Ambassadrice au Costa Rica jusqu’en août 2012 et a occupé plusieurs postes au Service diplomatique national, y compris ceux de Chef du protocole au Ministère des affaires étrangères, en 2007, et de Directrice de la CARICOM et des affaires des Caraïbes, en 2005.

Auparavant, elle avait été membre des missions diplomatiques aux États-Unis, de 1997 à 2000, et au Brésil, de 1983 à 1988. Elle avait également travaillé au Cabinet du Premier Ministre.

Mme Honoré est diplômée en langues modernes des Universités de Besançon et de Bordeaux, en France. Elle est titulaire d’un diplôme en relations internationales de l’« University of the West Indies » à Trinité-et-Tobago, et d’un diplôme en interprétariat de la « Polytechnic of Central London ».

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 339 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter