• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Parlement : la chambre basse ouvre une enquête sur les causes de la mort du juge

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Le président de la chambre basse Jean Tolbert Alexis a informé mardi qu’une commission d’enquête a été formée au niveau de la chambre basse, en vue de travailler à faire la lumière sur les circonstances de la mort du juge d’instructeur Jean Serge Joseph samedi soir, suite à un accident vasculaire cérébral. Le juge Jean Serge Joseph était en charge du dossier de corruption présumée des membres de la famille présidentielle, a appris Haïti Press Network.

 


En effet, le juge d'instruction Jean Serge Joseph avait demandé au président Michel Joseph Martelly d'autoriser le Premier ministre, des ministres à se présenter comme témoins devant le tribunal dans une action en justice pour corruption contre sa femme, Sophia St-Rémy Martelly et son fils Olivier Martelly.

 

Certains avocats notamment Me Samuel Madistin et Me André Michel ont indiqué que le juge est décédé, suite à des pressions subies de la part du président Michel Martelly.

Le ministre de la justice M. Jean Renel Sanon et le doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince Me Raymond Jean Michel ont rejeté ces allégations.

Le président de la chambre basse a jugé important de faire la lumière sur les circonstances de la mort du juge instructeur en raison que ceci soulève beaucoup de controverses dans la société.

Le député Tolbert a affirmé que le comité aura notamment pour attribution de déterminer si  effectivement le président de la République et le Premier ministre Laurent Lamothe ont rencontré le juge peu avant son décès.

Le président Tolbert n’écarte pas la possibilité pour que le président soit lui-même entendu en raison qu’il a été indexé dans ce dossier.

« La commission a la prérogative d’auditionné n’importe qui dans le cadre de son travail, si quelqu’un n’a rien à cacher, il doit venir donner sa version des faits aux parlementaires », a-t-il déclaré.

La commission est composée des députés représentant les 3 blocs à la Chambre Basse qui sont Theophil Gluck, Sadrac Dieudonné et Louiyst Amiot François.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 387 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter