• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:décès du juge Joseph, l'Estère s'enflamme, 3 enquêtes en cours

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Le décès samedi du juge Jean Serge Joseph chargé d'enquêter sur une éventuelle implication de la famille présidentielle dans des actes de corruption continue de soulever des interrogations dans l'opinion publique tandis que trois enquêtes ont été ouvertes sur la disparition du magistrat.


Mercredi, des centaines de personnes ont manifesté à l'Estère (Artibonite) pour exiger que la lumière soit faite sur la mort du juge lors de rassemblements qui ont provoqué des incidents avec les forces de l'ordre.

Au moins 5 personnes ont été blessées par balles et 2 enfants en bas ont été intoxiqués par les bombonnes de gaz lacrymogène lancées par la police nationale.

"Les blessés sont soignés dans le centre hospitalier de la ville et d'autres sont envoyés à Saint-Marc", a indiqué le député Jules Lionel Anélus.

Selon le parlementaire, la police a réprimé une manifestation pacifique des habitants de l'Estère qui réclament justice pour le juge originaire de la ville.

"Les funérailles du juge seront chantées au Canada où il détenait une résidence, mais une autopsie sera effectuée sur le corps avant l'enterrement", a précisé le député Anélus.

A Port-au-Prince, le sénat a formé mercredi une commission chargée d'enquêter sur la brutale disparition du juge, a-t-on appris.

La chambre des député a également lancé une enquête pour tenter de faire le jour sur la mort du juge.

Du côté de la justice, le CSPJ (Conseil supérieur du pouvoir judiciaire) a également ordonné une investigation.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 323 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter