• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-agriculture : près de ½ million de dollars US de subvention pour la production de riz

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’organisation humanitaire Oxfam a procédé jeudi à la ferme de L’ODVA sise à la  localité de Mojer (1ère  section Petite Rivière de l’Artibonite), la 2ème  phase de son programme de subvention à la filière rizicole dans le département de l’Artibonite en apportant une importante subvention aux cultivateurs, a constaté Haïti Press Network.



Selon La directrice associée de l’Oxfam, Madame Yolette Etienne, cette subvention s’élève à $ 439,276.61 US. Elle sera donnée à 5 associations de la filière rizicole dans l’Artibonite en l’occurrence : ADAL, AIBMRD, BAC  Petite Rivière,  ODVA, et RACPABA.

Ce financement facilitera un appui en intrants et équipements agricoles, la construction d’espace pour le traitement du riz après la récolte, des formations techniques diverses et la gestion des périmètres irrigués

Mme Etienne a avancé que l’objectif général de cette subvention est de permettre aux cultivateurs de la Vallée de l’Artibonite d’améliorer leur condition de vie et aussi à augmenter la sécurité nationale en renforçant le système de production et de commercialisation des produits locaux, en particulier le riz.

Notons que le bureau agricole communal (BAC) et l’organisation de développement de la Vallée de l’Artibonite (OVDA), sont 2 institutions étatiques qui travaillent dans le renforcement des capacités de production et de transformation de riz.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 255 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter