• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Jacmel-Droits humains: le Sud-est a organisé le forum départemental sur les politiques publiques

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le forum départemental sur le politiques publiques s’est déroulé, samedi, à Jacmel en présence de  la Ministre déléguée chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, Marie Carmelle Rose Anne Auguste, du chef du Bureau Régional du Sud-est de la MINUSTAH, Georges Bakala, de la Représentante du Bureau du Haut-commissariat des Droits Humains des Nations Unies, Anne Fuller et des autorités locales.


Ce forum était l’occasion pour les initiateurs de présenter aux autorités étatiques un cahier de charges élaboré selon une approche fondée sur les droits humains (AFDH).

 

Ce document de 93 pages fait état des principaux besoins de la population du Sud-est en termes de droits économiques, sociaux et culturels à côté des droits civils et politiques.

Ce document est le fruit de diverses discussions qui se sont tenues avec les membres de la population vivant notamment dans les communes de Jacmel, La vallée, Marigot, Cayes Jacmel, Belles-Anse, Grand Gosier, Thiotte, Anse-à-Pitres et Bainet, Côtés -de Fer.

Plusieurs organisations de la société civile, de jeunes et organisation de droits humains ont pris part à la réalisation de ce cahier de charges, qui a été adressé aux différents organes de l’État, qui sera un document de référence établissant les principales priorités de leurs circonscriptions.

La Ministre Rose Anne Auguste a déjà transmis ce document au Premier ministre, Laurent Salvador Lamothe, qui sera mis en discussion lors de la prochaine édition du programme « Gouvènman Lakay ».

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 311 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter