• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Santé: Pose de la première pierre pour lancer la reconstruction de l’Hôpital Saint Michel de Jacmel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

 

La Croix Rouge Haïtienne (CRH) et la Croix Rouge Canadienne (CRC), de concert avec le Gouvernement Haïtien, à travers le Ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), ont lancé, le mardi 10 décembre, les travaux de reconstruction de l’Hôpital Saint Michel de Jacmel (HSMJ).



La reconstruction, selon la ministre Florence Guillaume Duperval, est financée à hauteur de 21 millions de dollars américains. La Croix-Rouge Canadienne et Américaine financent les travaux à hauteur 18 millions de dollars, et l’Etat Haïtien contribue à un montant de trois millions de dollars.

Pour sa part, le vice-président de la Croix-Rouge Haïtienne, le Dr. Claude Suréna a indiqué que les travaux commenceront la semaine prochaine, et d’ici mars 2016 cette deuxième phase de construction prendra fin.

 

Le chef des opérations de la Croix-Rouge Canadienne, M. Jean Philippe Tizi a expliqué qu’avec ce vaste projet de santé intégrer dans le Sud-Est, il s’attend à la nomination de plus de personnels, à plus de moyens financiers et une amélioration de la condition sanitaire.

La Ministre Duperval, dans ses propos, a fait savoir, qu’elle souhaite une bonne gestion et un bon accompagnement du personnel après la reconstruction du Bâtiment.

La firme de construction Espagnol venu de Barelone « Albantia » est la responsable du chantier. Soulignons que la reconstruction se fera en trois temps ; la première phase financée par la CRC et la CRA, la deuxième phase par le Gouvernement Japonais, mais la troisième phase n’a pas encore de financement.

Notons que le plus grand Centre Hospitalier du département du Sud-est a été construit en 1954, il a été sévèrement endommagé lors du  séisme de Janvier 2010.


Par : Marcia Moise Ancion/ HPN Jacmel

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 305 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter