• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-manifestation: protestations à Jacmel, pneus enflammés et blessés par balles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Deux personnes ont été blessées par balles lors de la deuxième journée de protestation organisée par des membres de l'organisation « OPALL » qui réclame des explications sur l'utilisation des fonds promis pour la reconstruction de 4 ponts détruits dans le centre-ville et le dédommagement de certaines victimes .



Des barricades enflammées ont été érigées dans les rues du centre-ville alors que des manifestants affrontaient la police avec des jets de pierres et de bouteilles contre les gaz lacrymogène.

Christelle Ange Andou 26 ans et Désir Roosevelt 19 ans ont été blessés lors d’une intervention musclée des agents de l’UDMO pour disperser la foule qui exigeait la libération de trois manifestants interpellés auparavant.

Les manifestants qui étaient munis de pancartes portant des slogans hostiles aux autorités du Sud-est desquels ils exigent des explications claires sur le processus de dédommagement des résidents du bas de la ville. aussi ont-ils dénoncé la corruption au sein des entités territoriales du Sud-est.

 


Ce mouvement de protestation a paralysé en grande partie le fonctionnement des écoles, et celui du marché public. 

Des instructions formelles auraient été passées afin de procéder à l’arrestation de quiconque érige des barricades de pneus enflammés sur la chaussée. Ils seront, apprend-on, arrêtés et déférés par devant la justice.

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 276 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter