• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-USA: Les USA ont fait don de $ 4 millions pour faire face à la sécheresse dans le nord-ouest

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le gouvernement américain, à travers le bureau «Food For Peace» de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a alloué un montant de quatre (4) millions de dollars américains à la CARE pour supporter les efforts en vue de répondre à une crise alimentaire dans la commune de Jean Rabel, dans le département du nord-ouest, a appris Haiti Press Network dans un communiqué de l’ambasade des USA en Haiti.

 

 

Selon le communiqué, cette assistance d'urgence s’étendra sur 12 mois au cours desquels les activités se concentreront d’une part sur la distribution de coupons alimentaires à environ 10.000 familles (soit 60.000 personnes) vivant en situation d’insécurité alimentaire chronique, et d’autre part sur le support aux programmes d’épargne et de crédit pour environ 1.200 ménages.

 

En février 2014, une étude menée par le gouvernement haïtien sur la situation de la sécurité alimentaire dans le nord-ouest conclut que six communes dont Port-de-Paix, Bassin-Bleu, Jean-Rabel, Môle Saint Nicolas, Bombardopolis et Baie de Henne sont confrontées à une grave crise alimentaire avec des moyens d’existence difficiles à cause de la sécheresse.

 

Ces communes ont été durement touchées par les pertes enregistrées au cours des deux dernières saisons de récoltes consécutives.

 

Suivant les résultats de cette étude, et dans le cadre du plan de réponse coordonnée que le gouvernement haïtien a développé,  la CARE Haïti ciblera les familles d’enfants mal nourris, les mères allaitantes et d’autres familles vivant dans des conditions vulnérables, a-t-on précisé.

 

La note a ajouté que chaque famille bénéficiaire ciblée recevra un coupon alimentaire d’un montant de vingt-cinq (25) dollars américains pendant dix (10) mois.

 

Le coupon sera donc utilisé pour acheter des produits locaux, ce qui en retour contribuera à renforcer la production locale et les achats, a expliqué le communiqué de l’ambassade

 

 

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 325 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter