Le cardinal Chibly Langlois a invité l’Etat haïtien à prendre les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité dans le pays afin d’attirer les investisseurs étrangers. « Il faut qu’il y ait la paix et la sécurité pour pouvoir mettre les investisseurs en confiance lorsqu’ils comptent établir leurs entreprises dans le pays », a déclaré le cardinal.
Le premier Cardinal Haïtien, son Eminence Chibly Cardinal Langlois a fait cette déclaration l’occasion de la célébration de la fête patronale de Jacmel, Jeudi 1e Mai 2014 au local de la convention center situé dans le centre historique de Jacmel.
Pour pallier ce phénomène, l’évêque de Fort-liberté invite l’Etat Haïtien à faire preuve de responsabilité pour garantir la stabilité dans le pays afin que le peuple lors des manifestations puisse revendiquer en toute quiétude sans violence.
Pour cela, l’excellence plaide en faveur de l’éducation du peuple, avec le soutien de l’église, la famille, les associations, les institutions, et les autorités.
Aussi, dans son Homélie de circonstance, son Éminence le Cardinal Chibly Langlois originaire du Sud-est, a mis l’accent sur la faiblesse de l’économie haïtienne qui est due, selon lui au manque de production, d’importation et d’encadrement des cultivateurs.
Par ailleurs, en ce qui a trait aux élections, le Cardinal appelle les responsables à continuer le dialogue inter-haïtien afin de faire avancer le processus au bénéfice du pays.
Notons que l’église Catholique dans le chef lieu du département du Sud-est a célébré la fête patronale de Jacmel qui coïncide avec la fête de l’agriculture et du travail, au centre de convention cette année à cause de graves dommages qu’avait subi la Cathédrale lors du tremblement de terre de Janvier 2010.
Marcia Moise Ancion
HPN/ Jacmel.
< Précédent | Suivant > |
---|