• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Festivités : la ville de Corail prépare sa 5e édition du festival de la mer et de la rivière

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Du 14 au 17 aout 2014, la ville de Corail dans le département de la Grand-Anse accueillera la 5e édition du Festival de la mer et de la rivière. « C’est un rendez-vous annuel qui vise à rehausser l’éclat touristique et culturel de la commune », selon le Comité pour le Développement du Tourisme de Corail (CODETOUCO).

 

«  CORAIL, votre ville touristique vous attend! », est le thème autour duquel s’articulera cette nouvelle édition.

Le festival de la mer et de la rivière a pour objectif principal de « promouvoir le développement touristique à travers la diversité culturelle dans les régions du département de la Grand’ Anse en particulier dans l’arrondissement de Corail pour favoriser le changement social ».

Plusieurs activités sont prévues dans le cadre de cette manifestation culturelle et touristique notamment  des ateliers et spectacles de danse, de théâtre, de poésie, de contes ; foire du livre en cascade, concours de natation, canotage et des jeux traditionnels.

Aussi, les organisateurs de ce spectacle envisagent d’effectuer des visites des sites touristiques et d’attractions : le Fort de Corail, les grottes souterraines, les îlots.

« Le festival se veut porteur en termes de sensibilisation à la problématique de l’eau qui est un enjeu mondial. Il s’inscrit aussi à restituer le droit à l’esthétique et du beau à la population coraillaise par l’épanouissement des enfants, jeunes et adultes durant les vacances d'été après une année académique bien remplie », écrit le CODETOUCO dans un communiqué.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 250 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter