• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Cayes-Manifestation : tirs de gaz lacrymogène, la population dresse des barricades enflammées

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

La police a dispersé mardi à coup de gaz lacrymogène la manifestation des milliers de membres de la population de la ville des Cayes, qui réclamaient des autorités concernées du courant électrique.

 

Plusieurs hommes d’affaires dans le sud et des militants politiques  ont pris part à cette manifestation, organisée à l’initiative de la chambre du commerce et d’industrie du sud.

Les activités commerciales étaient paralysées tout au long de cette journée.

Les manifestants, qui avaient à leur tête l’ancien sénateur et délégué départemental du sud Jean Gabriel Fortuné, ont lancé des propos très hostiles à l’endroit du chef de l’Etat et des membres de son gouvernement.

Un groupe de manifestants qui voulaient se rendre devant les locaux du central électrique, ont été empêchés par la police qui a tiré des grenades lacrymogènes. Des manifestants ont répliqué en érigeant des barricades enflammées sur la route nationale au niveau de Beudet.

La manifestation a pris fin devant le bureau administratif de l’EDH. Les manifestants promettent de continuer la mobilisation tant que leurs revendications ne seront pas satisfaites.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 401 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter