45 policiers, et quatre agents du personnel administratif de la PNH dans le Sud-est ont reçu mercredi des lettres de félicitations délivrées par l’inspection générale, et la direction départementale pour les services rendus à la nation et leur comportement exemplaire. Cette cérémonie a eu lieu au local du Centre de Convention en présence des autorités locales et du responsable des Droits humains de la Minustah.
« Votre sens de responsabilité, votre compétence, votre savoir-faire, votre leadership et votre professionnalisme, font de vous des policiers modèles…», a commenté le directeur départemental Frantz ELBE.
Il a aussi salué la contribution de ces gardiens de la paix dans la stabilité.
S’adressant aux récipiendaires au nom de la MINUSTAH, le responsable régional M. Julien NDAYIRAGIJE les a félicités. Cependant il souhaite que ce geste serve de source d’inspiration et d’encouragement pour la PNH.
Le chef du Parquet de Jacmel, a également félicité le commissaire Frantz Elbe pour son leadership et son savoir-faire. Pour lui, « La remise des lettres de félicitations aux policiers est un geste hors du commun puisqu’en Haïti nous n’avons pas la culture d’honorer et de féliciter ceux qui accomplissent de bonnes actions », a déclaré le commissaire du gouvernement de Jacmel M. Jean Féraud.
Prenant la parole, le secrétaire général de la délégation du Sud-est Frantz Margellan Pierre-Louis a indiqué la décision d’honorer certains policiers et policières traduit la volonté de la direction générale de la PNH d’œuvrer à la promotion morale et professionnelle de l’institution.
Dans son propos de circonstance l’agent exécutif de Jacmel Noé Adonis demande au policier qui n’ont pas reçu de lettre de remerciement et d’encouragement de travailler afin de redoubler d’efforts pour que l’année prochaine ils reçoivent leur prime.
Par : Marcia Moise Ancion
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|