• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cuba :des médecins cubains en difficulté dans le sud, leur loyer impayés par le MSPP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

A Port-salut, dans le sud, des propriétaires de maison exigent du Ministère de la Santé publique le paiement de deux ans de loyers et charges locatives des Coopérants Cubains basés dans la région et menacent d’expulser les Cubains, a appris Haiti Press Network.



Selon le notaire Nicolas Closel Viaud, les loyers et charges locatives de la Brigade Médicale Cubaine à Port-Salut n’ont pas été payés par le MSPP. «  Il y a de cela 2 ans (2012-2013 et  2013-2014), rien n’a été versé pour les occupants des maisons de la Rue Capois où résident près de 12 de coopérants Cubains.

 


Les bordereaux d’électricité qui ne cessent d’augmenter considérablement chaque mois, n’ont pas été réglés également durant ces 2 exercices.


Alors qu’un autre Bailleur, Hill Darbouze Fils, déclare que « depuis plus d’1 an, le MSPP ne paie rien pour le loyer des médecins coopérants cubains situé à Lafosse, banlieue de Port-Salut, ainsi que les factures d’eau et d’électricité qui sont très élevées.


Un autre bailleur qui requiert l’anonymat s’est plaint « près d’1 an après la signature du contrat avec le MSPP, qu’il n’a rien reçu du MSPP, et on a du mal à remplir nos obligations familiales et personnelles pourtant on paie des taxes régulièrement à l’état pour ces maisons ».


Les propriétaires disent avoir attendu trop longtemps en vain, après de multiples démarches infructueuses auprès du MSPP qui fait la sourde oreille. Est-ce pourquoi, ils ont pris le chemin de la Presse pour attirer l’attention des Responsables du MSPP, sur l’urgence d’honorer ses engagements pour les loyers de la Brigade Médicale Cubaine.


Si dans les prochains jours rien n’est fait par le  Ministère de la Santé, nous serons obligés de procéder à l’expulsion, concluent-ils. Un dossier qui inquiète plus d’un à Port-Salut, compte tenu des multiples services rendus à la communauté par la brigade médicale cubaine.

Ernso VALENTIN
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 506 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter