• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Fort-Liberté-Insécurité: une dizaine de blessés par balles à Fort-Liberté

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

quatorze (14)  personnes ont été blessées, mercredi, par des projectiles tirés par des agents de la PNH, lors de la manifestation de la population de  la commune de Fort-Liberté pour réclamer du courant électrique, selon ce qu’a fait savoir dans les médias, le sénateur du Nord-est, Jean Baptiste Bien-Aimé.


 

Selon le sénateur, l’incident est survenu au niveau de la localité de Bayara où les routes ont été bloquées, et que des agents du BIM et de l’UDMO voulaient faciliter le passage de camions transportant des marchandises provenant du Parc Industriel de Caracol.

Les blessés dont plusieurs sont dans un état grave ont été transportés à l’Hôpital Justinien de Cap-Haïtien, indique le parlementaire.

Depuis dimanche, les citoyens de Fort-Liberté manifeste dans les rues pour réclamer des autorités une meilleure distribution du courant électrique. Ils exigent à ce que la ville soit alimentée à partir du central se trouvant au niveau du Parc Industriel de Caracol.

Les activités  sont paralysées depuis dans cette ville, où les écoles et le commerce ne fonctionnent plus, poursuit le sénateur Bien-Aimé.

Il informe avoir déjà contacté le directeur général de la PNH, M. Godson Orelus qui lui a promis d’envoyer une commission de l’Inspection Générale, à Fort-Liberté, pour enquêter autour de cet incident.

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 113 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter