• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Sud-est-Religion : le Cardinal Robert Sarah effectue une visite à Jacmel

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le Cardinal Robert SARAH a effectué samedi dernier une visite à Jacmel, au cours de laquelle il a profité pour confirmer que le pape François va consacrer la journée du 10 janvier 2015 en faveur d’Haïti. 

 

« … Le pape François ne voulait pas qu’on oublie Haïti parce qu’il y a une immense travail de reconstruction à faire, il a voulu que le 10 janvier qu’on puisse prendre toute une journée en faveur d’Haïti », a-t-il déclaré.

Cette journée, sera divisée en deux parties a-t-il précisé ; une première autour du Saint Père pour sensibiliser les pays susceptibles d’aider à ne pas oublier Haïti, et la deuxième partie sera un après midi de travail pour voir exactement ce qu’on peut faire concrètement pour aider Haïti.

Le responsable des affaires sociales au Vatican et le président du conseil pontifical COR UNUM l’Eminence Robert était accompagné de Monseigneur Segundo TEJADO MUNOZ sous secrétaire de ce même conseil.  Ils ont été accueillis par l’évêque Launay Saturné les autres membres du sacerdoce et les autorités de la région à l’aérodrome de Jacmel.

Ils ont visité la Cathédrale des Saints Jacques et Philippe gravement endommagé lors du séisme du 12 janvier 2010, dont le projet de restauration est en cours.  Les religieux étaient venus aussi évaluer l’état d’avancement des travaux de construction de la salle polyvalente à Lamandou, financé par les églises sœurs des Etats-Unis et de l’Allemagne.

Selon l’évêque Saturné aussitôt que les travaux de construction de cette salle polyvalente auront pris fin, les actions vont se concentrer sur le projet de la restauration de la Cathédrale.

Par : Marcia Moise Ancion

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 202 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter