• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Environnement : la Grand-Anse en panne d’infrastructures routières

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

De violentes averses se sont abattues sur la région de la Grand-Anse, cette semaine, provoquant inondations et éboulements de terrains dans plusieurs endroits, notamment sur la route principale conduisant ver Chambellan, Marfranc, Moron, jusqu’à Jérémie (chef lieu du département), avons-nous constaté.

 

 

 

De très sérieux travaux d’aménagement routiers sont réclamés par les résidents de ces localités, apparemment délaissés par l’Etat central.

Une situation qui provoque colères et frustrations chez certains d’entre eux qui critiquent sévèrement l’absence d'infrastructures pour limiter les dégâts qui peuvent être provoqués par ces pluies diluviennes.

Tôt ce mercredi, des véhicules se dirigeant vers Jérémie se sont vus refuser le passage, à cause d’une énorme cuvette creusée (manuellement) au beau milieu de la route au niveau de Chambellan.

Les habitants réclamaient, entre autres, la réparation dudit tronçon dont l’état lamentable présente un danger imminent.

Essayant de forger un passage, des automobilistes ont essuyé des jets de pierres lancé depuis la montagne cet espace, par des individus revendiquant le blocage de la circulation.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 352 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter