• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Petit-Goâve-Elections : publication des résultats du BCEC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Le bureau du contentieux électoral communal (BCEC) de Petit-Goâve a rendu, le jeudi 18 juin, son verdict autour des 3 cas de contestations qui ont été produits sur des candidatures aux collectivités territoriales.  Un candidat a été rejeté et les deux autres ont été agréés.

 

 

Le bureau du contentieux électoral communal de Petit-Goâve était composé, notamment du doyen du tribunal de première instance, Me Emmanuel Tataille,  de Me Joseph André Yves Exavier, du juge de paix de la ville, Me Arentz Mars,  du président du BEC, M. Bonhomme Alerte.

Les candidatures de Sony Dicette, au poste de maire adjoint, sous la bannière de Fanmi Lavalas et de Jean Gisson au poste de CASEC pour la troisième section communale de Petit-Goâve ont été maintenues pour défaut de comparution de l'un des contestataires et insuffisance de preuves.

Par contre, le bureau a rejeté la candidature du citoyen Esperinis Eluid Batistin parce que ce dernier n'avait pas présenté son certificat de décharge.

Rappelons que c'est le citoyen Pierre Gary qui avait contesté la candidature de Sony Dicette pour son implication présumée dans des trafics de stupéfiants.

Lors de l'audition, Monsieur Pierre Gary ne s'était pas présenté.

Le citoyen Acao Rilnor avait contesté de son coté la candidature de monsieur Esperinis Eluid au poste de CASEC de la 12e  section pour cause de décharge. Il a finalement eu gain de cause.

Enfin Jean Baptiste Alain avait contesté la candidature de Jean Gisson au poste de CASEC pour la troisième section communale de Petit-Goâve. Le citoyen Gisson n'a jamais été comptable et ordonnateur de deniers publics, ainsi sa candidature a été retenue.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 323 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter